La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lettre ouverte à Monsieur Christian Vanneste

Lettre ouverte à Monsieur Christian Vanneste

date de redaction samedi 29 janvier 2005


GayLib, mouvement associé à l’UMP chargé des questions liées à l’homosexualité, n’a qu’un mot à dire au député du Nord : ça suffit !


communiqué GayLib - 28/1/2005

MONSIEUR VANNESTE : ÇA SUFFIT !

Lors d’un récent journal télévisé sur France 2, vous avez, une nouvelle fois, tenu des propos grotesques et injurieux à l’égard des gays et des lesbiennes.

Nous souhaitons vous rappeler que l’UMP est une formation politique humaniste, ouverte et moderne. Vous la déshonorez par vos propos d’un autre âge !

Vos électeurs du Nord ne vous ont pas élu pour diffuser des préjugés qui visent à marginaliser une partie des Français et à les tenir pour inférieurs !

La normalité que vous prétendez promouvoir ne correspond pas à la réalité de notre société. Une société complexe et multiple que vous ne parvenez pas à comprendre.

GayLib [*] considère que le propre d’une formation politique est de débattre dans le cadre d’une certaine diversité d’opinions. Or, ce que vous dites n’est pas une opinion. Vos propos sont excessifs, injurieux et dégradants. De même que l’antisémitisme et le racisme ne sont pas des opinions, nous considérons qu’une homophobie aussi provocatrice que la vôtre ne l’est pas non plus.

Nicolas SARKOZY l’a rappelé : « La politique, c’est une activité digne et respectable. Mais pour être respectable, il faut être respectueux ». Vous ne l’êtes pas. Le Président de l’UMP a également déclaré : « Or n’ont pas été respectueux certains propos homophobes dont je veux dire qu’ils ne correspondent en rien à l’idée que je me fais du projet de l’UMP. Ces dérapages ne se produiront plus, car je ne les accepterai pas ».

Pour ces raisons et en application des propos du Président de notre parti, GayLib souhaite votre départ de l’UMP dont vous salissez l’image et le message. Nous serions également très sensibles à une présentation publique de vos excuses.

Le Bureau de GayLib

Notes :

[*] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur