La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Journée nationale de dépistage au VIH

Journée nationale de dépistage au VIH

date de redaction vendredi 28 janvier 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Dans le cadre de la Grande Cause nationale, ELCS et Sida Info service organisent le 28 janvier sur tout le territoire national, une journée nationale du dépistage au VIH.


Dans le cadre de la Grande Cause nationale, Elus Locaux contre le Sida et Sida Info service organisent le 28 janvier sur tout le territoire national, une journée nationale du dépistage au VIH.

Des élus politiques, des personnalités du monde culturel et sportif soutiendront cet appel. Christophe Dechavanne est parrain de l’opération. Cinq ministres, Jean-François Lamour, Nicole Guedj, Xavier Bertrand, Renaud Muselier et Laurent Hénart, ainsi qu’Anne Hidalgo, 1ère adjointe au maire de Paris, Jean-Claude Lefort, député du Val-de-Marne, président du groupe d’études Sida à l’Assemblée nationale participent à cette manifestation. Le monde culturel et sportif se mobilise également : Sheila, Magloire, Brigitte Lahaie, Pascal Gentil et Patrice Martin, parmi d’autres... se feront dépister pour le VIH au CDAG Alfred Fournier, 25 avenue Saint Jacques à Paris.

Les associations veulent clairement diffuser le message que toute personne pouvant valablement avoir un doute, suite à une prise de risque, devrait opérer un dépistage. Cette démarche étant volontaire et individuelle, on ne peut qu’expliquer en quoi un dépistage précoce est important. Aujourd’hui, les personnes qui développent un sida ne connaissaient, pas pour la moitié d’entre elles, leur séropositivité. Ce retard dans l’annonce de la séropositivité est un facteur aggravant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur