La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Enquête sur l’homophobie dans les banlieues

Enquête sur l’homophobie dans les banlieues

date de redaction jeudi 27 janvier 2005


SOS homophobie propose aux gays et aux lesbiennes de répondre à un questionnaire disponible sur son site internet.


communiqué SOS Homophobie - 24/1/2005

SOS homophobie a décidé de mener une enquête sur l’homophobie dont sont victimes les personnes vivant dans les banlieues. Afin de réaliser cette enquête, SOS homophobie propose aux gays et aux lesbiennes de répondre à un questionnaire disponible sur le site Internet de SOS homophobie jusqu’au 30 avril 2005.

Plusieurs témoignages reçus sur la ligne d’écoute et sur le site Internet de SOS homophobie nous ont alerté sur la difficulté que certaines personnes ont à vivre leur homosexualité dans les quartiers. Nous avons décidé d’aller plus loin et de partir à la rencontre de ces gays et de ces lesbiennes qui n’ont pas toujours la possibilité de s’exprimer.

Disponible sur le site Internet de SOS homophobie, le questionnaire que nous avons élaboré sera aussi diffusé dans les quartiers avec l’aide des structures associatives et administratives locales.

SOS homophobie a pour ambition de dénoncer toutes les formes que peut prendre l’homophobie et d’en faire l’état des lieux dans son Rapport annuel sur l’homophobie. Cette enquête s’inscrit dans cette de démarche et vise à mettre en place à terme des actions de sensibilisation et de soutien adaptées.

Plus d'informations :

Pour accéder au questionnaire : http://www.france.qrd.org/assocs/so...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur