La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lettre ouverte à Jacques Chirac

Lettre ouverte à Jacques Chirac 

date de redaction lundi 6 mai 2002


Le Président de l’Inter-LGBT met en garde Jacques Chirac contre toute dérive homophobe, sexiste ou familialiste du gouvernement qu’il sera amené à nommer.


communiqué de l’inter-lgbt 5/5/2002

Monsieur le Président de la République,

Réunies dès le lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, les associations membres de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans ont appelé à un vote en votre faveur le 5 mai, afin de faire barrage à l’extrême-droite.

La nature particulière de ce second tour aura privé les citoyen-ne-s du débat qui est dans l’essence de la démocratie et qui fonde l’exercice du pouvoir politique. En ces circonstances exceptionnelles, cet appel ne traduit donc pas un soutien politique à votre programme et ne signifie en rien notre adhésion à une hypothétique majorité présidentielle. Il exprime avant tout notre attachement à la démocratie et aux droits fondamentaux inscrits dans notre constitution et dans les traités internationaux.

La mobilisation contre l’extrême droite à laquelle nous avons contribué devra, au delà de l’élection présidentielle, continuer à faire reculer les thèses extrémistes dans les esprits. Nous resterons donc particulièrement vigilants à l’égard de toute dérive homophobe, sexiste ou familialiste de la part du gouvernement que vous seriez amené à nommer. Nous nous opposerions vivement à tout retour à l’ordre moral et à toute régression qui entraînerait, directement ou indirectement, une atteinte aux droits des personnes homosexuelles ou transsexuelles.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.

René Lalement

L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans Association loi de 1901, membre de la Coordination Interpride France et de l’ILGA-Europe 127 rue Amelot, 75011 Paris - Tél/fax : 01 53 01 47 01

Plus d'informations :

L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans Association loi de 1901, membre de la Coordination Interpride France et de l’ILGA-Europe 127 rue Amelot, 75011 Paris - Tél/fax : 01 53 01 47 01

site : http://www.inter-lgbt.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur