La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nicolas Sarkozy ne veut plus d’homophobie à l’UMP

Nicolas Sarkozy ne veut plus d’homophobie à l’UMP

date de redaction mercredi 19 janvier 2005


Lors de la présentation des voeux du parti, son président a rappelé son profond rejet de l’homophobie.


communiqué GayLib - 14/1/2005

Nicolas Sarkozy -Président de l’UMP-, lors de la présentation de ses vœux à la presse le 13 janvier dernier, a souligné une nouvelle fois son rejet profond de l’homophobie.

Il a indiqué « (...) je suis comptable de l’image de l’UMP et (...) je ne la laisserai pas prendre en otage par des comportements qui ne correspondent pas à l’idée que se font les Français de la politique. La politique, c’est une activité digne, respectable. Mais pour être respectable, il faut être respectueux. Or, n’ont pas été respectueux certains propos homophobes dont je veux dire qu’ils ne correspondent en rien à l’idée que je me fais du projet de l’UMP. Ces dérapages ne se produiront plus car je ne les accepterai pas. (...) ».

GayLib [1] est fier d’être associé à une formation politique dont le Président tient un discours aussi ferme et clair contre l’homophobie.

GayLib s’était ému auprès de Nicolas Sarkozy des propos scandaleux et irrespectueux tenus par un député lors du débat sur l’Autorité contre les discriminations et la pénalisation des propos homophobes. Nous sommes heureux d’avoir été entendus.

Emmanuel BLANC, Sébastien CHENU & Stéphane DASSÉ

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur