La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La journée mondiale de lutte contre le sida 2004

La journée mondiale de lutte contre le sida 2004

date de redaction mercredi 1er décembre 2004     auteur Jean-Benoît RICHARD


Une sélection de manifestations.


L’ONUSIDA a décidé cette année de centrer la journée mondiale de lutte contre le sida sur les femmes et les filles, pour rappeler qu’elles représentent plus de la moitié des 40 millions de personnes qui sont touchées par le virus dans le monde.

Toutefois, aux vues des derniers résultats épidémiologiques, dans notre pays les préoccupations sont différentes. Pendant qu’AIDES organise un cocktails sponsorisé par LVMH pour fêter ses 20 ans d’existence, Act Up et plus de soixante associations organise une manifestation dans les rues de Paris. Le mot d’ordre choisi cette année est « Sida : combien coûtent nos vies ? » pour poser publiquement la question des droits des malades et des personnes handicapées, de plus en plus remis en question par des logiques comptables et budgétaires (détails dans l’agenda).

De son côté, l’association GARE ! (cheminots gays), sensibilisée par l’augmentation des cas de contamination par le VIH, sera pour la quatrième année consécutive présente en gare de Montparnasse à Paris, et pour la première fois cette année, présente à Dijon pour tenter de faire passer le message de la prévention auprès des cheminots et des clients de la SNCF. En gare de Montparnasse, le stand de prévention se tiendra au niveau +2 à proximité des guichets de 16h00 à 19h00. En gare de Dijon, les membres de GARE ! seront présents de 8h00 à 19h00 et le stand se situera devant les guichets de vente de billets.

L’ensemble des manifestations françaises est recensé sur le site du Crips : http://www.lecrips.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur