La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Premier ministre reçoit les principaux acteurs de la lutte contre le (...)

Le Premier ministre reçoit les principaux acteurs de la lutte contre le SIDA

date de redaction vendredi 26 novembre 2004


Au cours de cette rencontre, Jean-Pierre Raffarin a annoncé sa décision de faire de la lutte contre le sida la « grande cause nationale » pour l’année 2005.


communiqué du Premier ministre - 25/11/2004

Le Premier Ministre Jean-Pierre RAFFARIN a reçu ce matin à l’Hôtel de Matignon les principaux acteurs [1] de la lutte contre le sida en France.

Au cours de cette rencontre, le Premier Ministre a annoncé sa décision de faire de la lutte contre le sida la « grande cause nationale » pour l’année 2005.

Ce choix exprime le refus de la banalisation. Une nouvelle mobilisation de l’opinion est d’autant plus nécessaire que les dernières données épidémiologiques rendues publiques par l’Institut de veille sanitaire montrent clairement que la diffusion de la maladie n’est pas enrayée et progresse dans notre pays, notamment dans certaines catégories de personnes plus particulièrement exposées. Le Premier Ministre a également souligné la force collective des associations regroupées et la nécessité de leur coopération avec les pouvoirs publics pour atteindre les objectifs qui s’imposent à notre pays en 2005 : une nouvelle relance des démarches de prévention, la poursuite de notre effort de recherche, de nouveaux progrès dans l’accès des malades du Sud aux traitements.

Plus d'informations :

sur le site du Premier ministre : http://www.premier-ministre.gouv.fr

Notes :

[1] Etaient notamment présents à cette réunion :
- Mme Line RENAUD, MM. Pierre BERGE et Bertrand AUDOIN, présidente d’honneur, président et directeur d’Ensemble contre le sida-Sidaction,
- M. Christian SAOUT, président de l’association Aides,
- M. Jean-Luc ROMERO, président d’Elus locaux contre le sida,
- M. Didier ARTHAUD, président de l’Union nationale des associations de lutte contre le sida,
- M. Luc BARRUET, directeur de Solidarité sida,
- Mme Lise GRIVOIS, vice-présidente, et M. FERRARINI, directeur de Sida info service,
- Mme Anne HIDALGO, présidente, et M. Antonio UGIDOS, directeur du Centre régional d’information et de prévention du sida d’Ile-de-France et coordonnateur des centres régionaux,
- le professeur Willy ROZENBAUM, président du Conseil national du sida,
- le professeur Michel KAZATCHKINE, directeur de l’Agence nationale pour la recherche sur le sida et président du conseil d’évaluation des projets du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur