La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Canal Jimmy PD visuel

Canal Jimmy PD visuel

date de redaction vendredi 9 novembre 2001


La chaîne câblée lance un magazine hebdomadaire consacré à la culture gay.


image 170 x 135

Canal Jimmy s’essaie au difficile exercice du magazine culturel gay. A compter du 11 novembre, la chaîne du câble et du satellite programme tous les dimanches aux alentours de 22 heures 35 Good as you, émission de quarante minutes qui fait le tour de l’actualité homosexuelle.

A travers des reportages et des chroniques, cinq journalistes diront tout sur les dernières tendances gay. Pour la première émission, Good as you est allé poser ses caméras à l’Assemblée nationale, et dans les coulisses d’un match de foot entre une équipe homo et une équipe d’huissiers de Justice. Sur le plateau, chacun poussera son coup de gueule ou de son coup de coeur, distribuant cartons rouges aux plus mauvais, et cartons roses aux plus méritants.

Good as you sera présentée par Marco Martin, un nouveau venu sur le petit écran. Il sera entouré de Thomas Primo, ancien rédacteur d’e.m@le, gratuit gay parisien, Laëtitzia Veneria Tarnowska, Laurence Hérédia, et Galia, l’hégérie des soirées over kitsch du très parisien Queen. Enfin, l’émission ne serait pas complète si elle ne ménageait pas une place au coeur et au cul grâce à la soeur Thylège, soeur du Couvent de la Perpétuelle Indulgence de Paname.

Le concept de Good as you a été élaboré par la société de production 2P2L, créée par Jérôme Caza, Stéphane Meunier et François Pécheux. 2P2L produit des émissions pour les grandes chaînes du PAF - Talents de vie sur France 2, Au nom du sport sur TF1. Avec Good as you, la société de production tente de « développer un ton différent, une forme originale de narration, mélangeant reportages, plateaux et making of » comme elle l’explique dans son dossier de presse. « Chaque numéro est construit comme un épisode d’un feuilleton hebdomadaire, les chroniqueurs devenant de véritables personnages récurrents de l’émission. Quant au contenu des reportages, ils collent à la patte de 2P2L : proximité, humanité, et spontanéïté ».

Plus d'informations :

Le site de Canal Jimmy consacre un dossier à cette nouvelle émission : www.canaljimmy.fr