La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La journée mondiale de lutte contre le sida 2004

La journée mondiale de lutte contre le sida 2004

date de redaction mardi 23 novembre 2004


En plus de la manifestation traditionnelle dans les rues de Paris, Act Up organise une AG sur le thème : Sida, combien coûtent nos vies ?


communiqué Act Up - 18/11/2004

A l’occasion du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, nous organisons comme chaque année une manifestation (rendez-vous 19 heures au métro Barbès) à laquelle nous vous invitons. Le mot d’ordre choisi cette année par Act Up-Paris " Sida : combien coûtent nos vies ? " nous permet de poser publiquement la question des droits des malades et des personnes handicapées, de plus en plus remis en question par des logiques comptables et budgétaires.

C’est ce sujet que nous souhaitons aborder lors d’une Assemblée Générale pour les droits des malades que nous organiserons le lundi 29 novembre 2004 à 20 heures.

FIAP JEAN MONNET
30 rue Cabanis 75014 Paris
salle Bruxelles
métro : Glacière - ligne 6

(Salle accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une traduction en langue des signes sera assurée.)

Démantèlement de l’Aide Médicale d’Etat, remise en cause des principes de solidarité qui fondent la Sécurité sociale, mise en place d’une taxe sur la maladie et le handicap, refus d’améliorer la prise en charge des personnes handicapées : la droite s’en prend aux plus précaires, aux plus vulnérables et aux plus malades. " La santé n’a pas de prix, mais elle a un coût. " C’est le leitmotiv de l’UMP et du gouvernement. A combien estiment-ils notre santé ? Combien coûtent nos vies ? A ces questions obscènes, à ceux qui pensent et disent que la santé est un luxe, la réponse que nous devons leur opposer est simple : nos vies ne coûteront jamais trop cher.

Cette Assemblée Générale vise, en partant des expériences des séropositifs et des malades du sida, à faire émerger une parole collective sur ces droits qui sont de plus en plus remis en question. C’est pourquoi nous invitons non seulement les associations de lutte contre le sida, mais les associations travaillant sur d’autres pathologies ou handicaps, de façon à établir quelles sont les luttes que nous pouvons mener ensemble. Nous invitons par ailleurs syndicats et responsables administratifs à se joindre à nous.

Nous espérons vous retrouver au cours de l’Assemblée Générale, de la manifestation du 1 décembre.

Plus d'informations :

actup@actupparis.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur