La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un militant Vert pour représenter les français à l’ILGA

Un militant Vert pour représenter les français à l’ILGA

date de redaction lundi 15 novembre 2004


Pierre Serne a été élu au bureau lors de la conférence annuelle de l’ILGA Europe (International Lesbian and Gay Association), qui s’est tenue du 27 au 31 octobre 2004 à Budapest.


communiqué des Verts - 11/11/2004

La Conférence annuelle de l’ILGA Europe (International Lesbian and Gay Association), s’est tenue du 27 au 31 octobre 2004 à Budapest, dans les jours qui ont suivi le retrait, exigé par toutes les associations LGBT, de la 1ère Commission Barroso. Cette conférence a été l’occasion de nombreux et riches échanges entre les militants européens contre les discriminations.

Les Verts et la Commission Nationale LGBT des Verts se félicitent de l’ampleur de la mobilisation française pour cette conférence européenne. Les associations françaises, en effet, y ont constitué la première délégation nationale. C’est de bonne augure pour la prochaine conférence qui se déroulera à Paris en octobre 2005. Dans le contexte européen et mondial qui nous entoure, les associations LGBT ont compris qu’il allait falloir, de plus en plus, se placer au niveau européen pour veiller au respect des libertés individuelles ; elles ont également compris que, pour ce qui concerne les droits nouveaux en matière de conjugalité et de parentalité, c’est de l’Europe que viendraient sans doutes bien des avancées : un regard, même rapide, sur le paysage politique français, leur donne raison.

Les Verts et la Commission Nationale LGBT des Verts se félicitent également de l’élection de Pierre Serne, militant français et responsable de la Commission LGBT des Verts, au Bureau Exécutif (Board) de l’ILGA-Europe. Pierre, que la plupart des organisations françaises, notamment l’Inter-LGBT, ont choisi pour les représenter, saura défendre au niveau européen les idées de tolérance, d’égalité et de liberté, qui sont au cœur du projet de l’écologie politique, et qu’il défend en France depuis plusieurs années.

Les Verts et la Commission Nationale LGBT des Verts saluent et remercient toutes les associations qui ont apporté leur soutien à l’élection de Pierre Serne, ainsi que l’ensemble des autres élu-e-s au Bureau Exécutif de l’ILGA Europe, en particulier Maya Salvado, membre de l’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens (APGL), également élue, comme suppléante.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur