La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le corbeau de la CRS 30 interpellé

Le corbeau de la CRS 30 interpellé

date de redaction vendredi 5 novembre 2004     auteur Jean-Benoît RICHARD


L’IGPN a interpellé l’auteur de lettres anonymes racistes, antisémites et homophobes adressées aux membres de la compagnie.


Au terme d’une enquête de plusieurs mois, les policiers de l’IGPN ont arrêté un policier de la CRS 30 de Metz, soupçonné d’avoir envoyé des lettres anonymes racistes, antisémites et homophobes à ses collègues.

« Plus de bougnoules, de négros, de juifs et de PD chez les CRS », ou encore « Porter la même tenue que nous ne fait pas de toi l’un des nôtres », avait-il notamment écrit.

Cette affaire avait provoqué l’« écoeurement » de FLAG ! L’association des policiers policiers gays avait écrit au Directeur Central des CRS pour lui demander de faire toute la lumière sur cette affaire (nos archives).

Au cours de sa garde à vue, le corbeau aurait reconnu les faits. Il les aurait expliqué par l’envie de faire réagir sa hiérarchie.

Il a été déferré devant un juge d’instruction qui l’a inculpé d’incitation à la haine raciale, injure publique envers des particuliers en raison de leur appartenance raciale ou ethnique et violation du secret professionnel.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur