La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > SOS homophobie lance une grande enquête sur les homosexuels et la (...)

SOS homophobie lance une grande enquête sur les homosexuels et la famille

date de redaction jeudi 4 novembre 2004


SOS homophobie s’intéresse de plus près aux situations d’homophobie dans le milieu familial et lance une enquête en ligne.


GIF - 5 ko

communiqué SOS Homophobie - 3/11/2004

Un an après son enquête sur la lesbophobie en France, SOS homophobie s’intéresse de plus près aux situations d’homophobie dans le milieu familial et lance une enquête sur le sujet jusqu’au 31 décembre 2004.

L’homophobie dans le milieu familial concerne 10% des appels reçus sur la ligne d’écoute de SOS homophobie, des témoignages évoquant souvent des actes violents : agressions physiques, insultes, mal-être, attaques dans le cadre de divorces ou de séparations, etc.

Elles sont parfois d’autant plus difficiles à être exprimées que s’y mêlent culpabilité et enjeux affectifs. Pour mieux en cerner les différents aspects, SOS homophobie lance une grande enquête sur les homosexuels et la famille, diffusée sur notre stand à l’occasion de la seconde édition du salon Rainbow Attitude (à Paris du 4 au 7 novembre), et sur notre site web http://www.sos-homophobie.org jusqu’au 31 décembre 2004. Les résultats seront présentés courant 2005.

SOS homophobie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur