La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Chicago 2006, c’est parti !

Chicago 2006, c’est parti !

date de redaction vendredi 29 octobre 2004


La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne lance sa campagne d’inscription aux Gay Games de Chicago du 15 au 22 juillet 2006.


communiqué de Presse FSGL - 21/10/2004

Paris - Lors de son récent comité directeur de juillet 2004, la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne a décidé, à l’issue d’un vote quasi unanime, de soutenir sans réserve les prochains Gay Games qui se dérouleront à Chicago.

En présence d’un représentant de la Fédération Européenne du Sport Gay et Lesbien (EGLSF) et de deux représentants de la Fédération des Gay Games (FGG), le débat a porté notamment sur la division du monde sportif. L’argument historique a été finalement le plus déterminant : les Gay Games VII de Chicago sont la continuité naturelle de plus de 20 ans d’histoire du mouvement sportif gay et lesbien et les adhérents connaissent et apprécient les valeurs de participation, d’inclusion et du meilleur de soi-même véhiculées par ces rencontres internationales sportives et culturelles que sont les Gay Games.

Dans ce contexte, le président de la FSGL, Bruno Ferré a donné la priorité à la préparation et l’organisation de la délégation française pour les Gay Games de Chicago sur le modèle réalisé pour les Gay Games de Sydney de novembre 2002. Un appel d’offre a été lancé autour du vol AR Paris-Chicago et l’hébergement à Chicago pour une proposition packagée pour fin décembre 2004. « Nous devons permettre à autant de participants français que toutes les éditions précédentes de se rendre à Chicago ! » a fièrement annoncé Bruno Ferré, « un objectif de 600 personnes est tout à fait réalisable ». En outre, comme lors de chaque Jeux, une tenue et des signes de reconnaissance communs pour la délégation nationale seront proposés à des prix très concurrentiels grâce à des soutiens de partenaires économiques.

Les inscriptions aux Gay Games sont ouvertes depuis juin dernier. Les Gay Games se tiennent du 15 au 22 juillet 2006 à Chicago et proposent 30 sports (arts martiaux, athlétisme, aviron, badminton, basket, beach volley, billard, bowling, culturisme, cyclisme, danse, football, golf, haltérophilie, hockey sur glace, marathon, natation, natation synchronisée, patinage artistique, plongeon, rugby, softball, triathlon, voile, volley, etc.) ainsi qu’un programme culturel autour de fanfares et de choeurs. Chacun peut participer à cette rencontre sportive mondiale, le plus haut niveau des rendez-vous sportifs et culturels gays et lesbiens, puisque le principe même de l’événement est d’encourager la participation de tous sans aucune discrimination liée à l’âge, la condition physique, la santé, l’orientation sexuelle ou le genre et de prôner la réalisation par chacun du meilleur de soi.

L’inscription aux Gay Games comprend une participation aux frais d’organisation générale de 175 $US et des frais en fonction de l’événement culturel ou sportif choisi. Le prix total est de 210 $US pour la majorité des événements mais peut atteindre 249 $US pour le patinage artistique, le cyclisme, le marathon ou semi marathon, l’aviron ou le culturisme et 299 $US pour la voile et le golf.

Une réduction de 30% sur le prix standard (175 $US) est offerte pour les inscriptions faites avant le 31 décembre 2004. « Avec un euro équivalent à 1,25 dollar, les Français ont tout intérêt à se précipiter puisqu’ils payeront 100 euros pour l’inscription sans le sport, s’ils s’inscrivent en 2004 », a précisé Christelle Lagattu, responsable de l’organisation de l’équipe nationale aux Gay Games.

De son côté, Emy Ritt, déléguée de la FSGL à la FGG et membre de l’association Voile et Croisière en Liberté a tenu à rappeler que son sport, la Voile, est déjà complet. Heureusement 28 membres de l’association ont pu s’inscrire, mais 1 équipage est déjà en liste d’attente. « Ne tardez donc pas à vous inscrire si vous voulez avoir de la place dans votre sport » insiste-t-elle.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer au Salon Rainbow Attitudes qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles du 4 au 7 novembre 2004, Hall 6. Une délégation de Chicago 2006 sera présente sur notre stand et pourra répondre à toutes vos questions.

Bruno Ferré

Plus d'informations :

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site de la FSGL à l’adresse : http://www.fsgl.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur