La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Mardi 26 octobre, Journée internationale de sensibilisation sur (...)

Mardi 26 octobre, Journée internationale de sensibilisation sur l’intersexualité

date de redaction mardi 26 octobre 2004


Cet événement est organisé afin de sensibiliser et informer un large public sur les interventions chirurgicales effectuées généralement sur des nourissons dont le sexe génital ne correspond pas aux normes sociales.


communiqué de presse Caritig - 25 octobre 2004

Devant le silence qui entoure les mutilations génitales dont ils sont victimes, les intersexuels, pour la première fois, s’affichent et s’organisent au niveau international.

De nombreuses organisations, aux Etats-Unis (ISNA, Bodies like Ours, True Spirit North TSN, Queer Bodies, Self Expressions), au Canada (OII), en Australie (Working In Out) et en France (CARITIG) s’organisent pour cette première Journée de Sensibilisation sur l’Intersexualité.

Cet événement est organisé afin de sensibiliser et informer un large public sur les interventions chirurgicales effectuées généralement sur des nourissons dont le sexe génital ne correspond pas aux normes sociales. L‘intersexualité dérange. Aussi pour les rendre plus conformes, des médecins s’accordent le droit de décider du sexe des enfants. Des générations d’intersexuels opérés dénoncent ces pratiques barbares.

Le CARITIG, fidèle à sa politique d’ouverture et devant des demandes croissantes d’aide et d’information provenant de personnes intersexuelles, a décidé de s’engager sur ce terrain. En effet, malgré qu’un enfant sur 2000 soit concerné par l’intersexualité, aucune association les représentant n’existe en France.

Aussi nous vous invitons nombreux ce mardi 26 octobre pour la projection du documentaire : « Is it a boy or a girl » en version française avec un débat animé par Vincent Guillot, vice-président du CARITIG et porte-parole de l’OII pour l’Europe.

Cet événement aura lieu mardi 26 octobre à partir de 20 heures au CGL (Centre Gai & Lesbien)

3 rue Keller - 75011 Paris - Métro : Ledru-Rollin, Voltaire ou Bastille

Entrée gratuite
Ouvert à tous dans le respect des différences


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur