La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > RE ELECTION de JACQUES CHIRAC et les CHOIX des urnes !!

RE ELECTION de JACQUES CHIRAC et les CHOIX des urnes !!

date de redaction mercredi 15 mai 2002


Le CGL de Paris se réjouit de la réélection de Jacques Chirac, mais restera vigilant sur l’action gouvernementale.


communiqué du CGL de Paris - 14/5/2002

Le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS se réjouit du résultat du second tour de l’ élection présidentielle du 5 mai 2002 qui a démontré le choix sans appel des Françaises et Français pour les valeurs démocratiques incarnées par la République. Ils et elles se sont clairement prononcées pour une société ouverte, tolérante et respectueuse des droits de toutes personnes, quelques soient ses appartenances identitaires, religieuses, culturelles ou sexuelles.

Le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS veillera à rappeler au Président et à son gouvernement – dont certains de ses membres n’ont pas particulièrement fait preuve de respect vis à vis des gais, lesbiennes, bis et trans de l’autre à l’occasion du débat sur le PACS ! – les choix des Françaises et Français. Dans cet esprit, le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS dénoncera avec vigueur toute tentative visant à restaurer un discours de haine et d’exclusion.

Cependant le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS déplore l’inadmissible score du représentant du camp de la haine et du rejet de l’Autre en ce y compris les minorités ethniques ou sexuelles. Le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS déplore de même le niveau inquiétant de l’abstention, véritable acceptation par omission !

C’est pourquoi le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS appelle à la plus grande vigilance ses membres et usagers, ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont à cœoeur de soutenir les minorités sexuelles dans leur combat pour le respect de leurs droits acquis et pour faire cesser toutes les discriminations dont elles font encore trop l’objet. Le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS les invite à participer aux différentes actions qu’il organise, seul ou en concertation avec les autres acteurs défenseurs des droits des personnes gais, lesbiennes, bis et trans.

Le CENTRE GAI & LESBIEN DE PARIS entend mettre à profit les élections législatives, événement déterminant pour l’avenir de l’ensemble de nos concitoyens et concitoyennes dont les personnes gais, lesbiennes, bis et trans sont, n’en déplaise à d’aucuns. Afin de participer à ce débat démocratique, il organise une rencontre le 29 mai prochain à laquelle sont conviés les représentants des partis démocratiques, sur le thème : «  legislatives 2002 : quelles propositions pour les minorités sexuelles ? ».

Venez nombreux ; nombreuses !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur