La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 5ème rencontre des associations de jeunes et d’étudiant-e-s lesbiennes, gays, (...)

5ème rencontre des associations de jeunes et d’étudiant-e-s lesbiennes, gays, bi et trans

date de redaction mercredi 13 octobre 2004


Du 29 octobre au 1° novembre, à Paris, les associations de la fédération Moules-Frites, dont le MAG Jeunes Gais et Lesbiennes organisent leurs assises sous forme d’une rencontre nationale.


communiqué de la fédération des associations de jeunes et d’étudiants LGBT - 12/10/2004

Du 29 octobre au 1° novembre, à Paris, les associations de la fédération Moules-Frites, dont le MAG Jeunes Gais et Lesbiennes organisent leurs assises sous forme d’une rencontre nationale.

Cette cinquième édition est résolument placée sous le signe du développement de nouvelles associations avec des ateliers de formation sur les aspects juridiques, financiers, médiatiques et humains de la création et de l’ animation d’une association de jeunes ou d’étudiants LGBT.

Une formation à la prévention du VIH et des IST, l’établissement de la politique et des actions à développer pour lutter contre l’homophobie dans toutes les couches de la société complètent le programme de ces rencontres, ouvertes aux jeunes investis ou désirant s’investir dans l’associatif « jeune LGBT ».

Nous appelons tous les jeunes investis dans une association de jeunes lesbiennes, gays, bi et trans en France ou désireux de créer une telle structure, à participer à ces journées d’échange. Nous souhaitons ensemble que des lieux d’écoutes à destination des jeunes lesbiennes, gays, bi et trans gérés par les jeunes eux-mêmes se créent et se pérennisent sur tout le territoire français .

Le programme complet des assises et les fiches d’inscriptions sont disponibles sur le site http://www.moules-frites.org

Isabelle Kallert
Jean-Noel Vittaut


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur