La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Manifestations contre l’extrême-droite à Lille

Manifestations contre l’extrême-droite à Lille

date de redaction vendredi 3 mai 2002


vendredi 3 mai , c’est tout le monde culturel et associatif régional qui se mobilise à Lille contre les dangers de l’extrême-droite


communiqué de Gay Kitsch Camp - 2/5/2002

Plus d’une centaine d’assos, de lieux, des radios, de groupes ont répondu à l’appel à ce jour. Des musiciens de pointure nationale (Les Têtes Raides, Yann Tiersen, Rodolphe Burger, Dominique A...) vont débouler GRAND PLACE .

L’objectif est de sensibiliser tous les publics aux dangers -notamment d’un point de vue culturel- contenus dans le programme du borgne, mais aussi ceux de l’abstention ou du vote nul, en invitant au dialogue dans un esprit de convivialité.

Concrètement, la soirée "UNITED ARTISTS AGAINST FASCISM" se déroulerait ainsi :

- 17-20h, Grand’Place : podium et musique avec interventions de divers artistes toutes tendances (dont l’Orchestre National de Lille, Les Têtes Raides...) ;

- 20-22h : discussions éducatives à l’Aéronef avec universitaires et journalistes éclairés ;

- 22-1h : discussions et musique acoustique dans tous les bars lillois qui s’associeront à l’initiative, avec interventions surprises des artistes pré-cités.

- Toute la nuit, activités tout azimut à l’Aéronef, connexions à la soirée qui se déroule à Marseille, ... La Tête au Carré et le Carré des Halles s’impliquent : soirée d’info-discussion musicale toute la soirée au Carré avec la fanfare Docteur Funk, Chez Nono, et... et des surprises ?!?

Rien n’est exhaustif, et on peut s’attendre à de nouvelles infos.

Vous aussi, artistes, bistrotiers, assos, salles, rejoignez le grand élan citoyen !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur