La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Discrimination > Démocratie et Courage

Démocratie et Courage

date de redaction jeudi 16 septembre 2004     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le programme de la fédération Léo Lagrange contre les discriminations


La Fédération Léo Lagrange est à l’initiative d’un programme de lutte contre les discriminations intitulé Démocratie et courage ! .

Alors que les faits racistes se multiplient révélant chaque jour davantage une crise grave du vivre ensemble, la FNLL rappelle et démontre l’importance d’une réponse éducative adaptée, construite avec l’ensemble des partenaires éducatifs. Le principe de D&C !  : deux volontaires (étudiants, animateurs, jeunes en insertion) prennent en charge une classe de collège ou de lycée pendant une journée. Ce parcours éducatif, proposant des méthodes pédagogiques actives et participatives aux élèves sur le thème « Préjugés, quand tu nous tiens ! », existe depuis deux ans et bénéficie du soutien de l’UNESCO.

La fédération d’éducation populaire s’était engagé très fortement contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre lors de la conférence du 3 avril 2004 organisée par l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans. L’Inter-LGBT est devenue l’un des partenaires de Démocratie et Courage .

Word - 325 ko
Dossier de présentation de Démocration et courage !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur