La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Dimanche, vous voterez aussi pour la maison de Bonneuil

Dimanche, vous voterez aussi pour la maison de Bonneuil

date de redaction jeudi 2 mai 2002


Au nom des valeurs profondes qui les lient, en particulier autour et dans ce lieu de vie communautaire qu’est la maison de Bonneuil, le bureau de l’A.A.B. votera et appelle à voter pour Jacques Chirac.


lettre des Amis de Bonneuil - 1/5/2002

Chères amies et chers amis de Bonneuil,

Nous ne sommes pas coutumiers d’interventions publiques : la pratique de notre association a toujours été de vivre sereinement nos différences. Mais il est des moments où nous nous devons de sortir de notre réserve et de rappeler ce qui a conduit Jacques Perotti à imaginer, puis créer le lieu d’accueil unique qu’est la maison de Bonneuil : permettre aux gais et aux lesbiennes de se retrouver en amitié dans un lieu de respect et de non-jugement.

Bien entendu, Jacques n’aurait jamais imaginé ce qui se passe aujourd’hui. Mais nous savons tous de quel côté il aurait été... Nous savons combien il a souffert de l’ostracisme et combien il a été aidé et raffermi par ses amitiés dans son combat auprès de celles et ceux qui ne pouvaient ni parler ni témoigner. Ce combat, qui l’a usé, mais dont il est sorti vainqueur, nous devons le continuer quand la nécessité s’en fait jour.

Pas de façon hystérique, car les nazis ne sont pas -encore ?- dans nos maisons, dans notre vie de tous les jours, et les réactions en cours sont plutôt rassurantes. Mais calmement, sereinement, au nom des valeurs profondes qui nous lient, en particulier autour et dans ce lieu de vie communautaire qu’est la maison de Bonneuil, calmement, sereinement, nous voterons donc pour Jacques Chirac.

Nous le ferons au nom de ces valeurs partagées, en mettant de côté nos préférences partisanes, et en étant conscients que notre geste, pour petit qu’il soit, sera le témoignage de notre vérité et de notre désir de rester dans une République et un pays qui garantisse ce simple droit : être nous mêmes en vérité, face à nous mêmes et face aux autres.

Le Bureau de l’A.A.B. : Bruno Roux (président), Thierry Sudre (trésorier), Alain Pierre (Vice-président), Gilles Guihéry (secrétaire adjoint), Dominique Touillet (secrétaire) et tous les amis qui font vivre et qui aiment la maison de Bonneuil.

Plus d'informations :

le site de la maison de Bonneuil : http://Mapage.noos.fr/amis-de-bonneuil


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur