La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Agression à Montpellier : le troisième suspect arrêté

Agression à Montpellier : le troisième suspect arrêté

date de redaction lundi 6 septembre 2004


La police a interpellé un nouvel individu soupçonné d’avoir violement agressé d’un homosexuel au jardin du Peyrou. Les victimes d’autres attaques sont invitées à prendre contact avec les autorités pour mettre fin aux cassages de PD.


communiqué Collectif contre l’Homophobie - 3/9/2004

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 août dernier, un homosexuel a été victime d’une agression homophobe vers minuit dans le Jardin du Peyrou à Montpellier.

La police alertée avait interpellé 2 suspects sur 3 le soir même de l’agression ; le 3éme suspect avait pris la fuite, était identifié et recherché par la Police.

Coup de théâtre : celui-ci s’est présenté de lui même au commissariat de Police le samedi 28 août pour réclamer la "banane" qu’il avait laissée tomber en prenant la fuite après l’agression. La banane contenait des effets personnels et sa pièce d’identité, éléments qui avaient permis son identification par la Police. Immédiatement arrêté, il a été formellement reconnu par la victime dans l’heure qui suivait.

L’affaire suit son cours, la victime a pris un avocat et vient de subir une intervention chirurgicale pour soigner sa fracture du nez.

Nous renouvelons notre appel aux témoins et victimes des autres agressions survenues au Peyrou cet été, en effet les 1ers témoignages recueillis confirment l’existence d’autres agressions commises par un trio, probablement le même. Il en va de la responsabilité et de la conscience de chacun d’entre nous de communiquer les informations qu’il détient. Si nous voulons mettre hors d’état de nuire ces "casseurs de PD", commençons par faire preuve, individuellement et collectivement, de civisme et de solidarité.

Hussein BOURGI
Le Président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur