La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > Les prémices du mariage gay > Une demande de mariage homosexuel enregistrée à Bagnolet

Une demande de mariage homosexuel enregistrée à Bagnolet

date de redaction mercredi 1er septembre 2004


Mehdi, 34 ans, et Christophe, 35 ans, ont déposé au Service de l’Etat Civil de la Mairie de Bagnolet (93) une demande de mariage.


Communiqué de presse des élus Verts de Bagnolet - 31/8/2004

Hier, lundi 30 août, deux personnes de même sexe, Mehdi, 34 ans, et Christophe, 35 ans, ont déposé au Service de l’Etat Civil de la Mairie de Bagnolet (93) une demande de mariage. Ils sont déjà « pacsés » et habitent Bagnolet depuis cinq ans.

Leur demande a été enregistrée et les bans seront publiés aujourd’hui.

Cette demande sera par ailleurs transmise par le service au procureur de la République de Bobigny. Ce dernier a en effet adressé à tous les maires de Seine Saint Denis le 16 juillet 2004 un courrier leur demandant de lui communiquer les dossiers déposés en vue du mariage de personnes de même sexe.

Cette circulaire s’appuie sur une interprétation gouvernementale discriminatoire du droit au mariage.

Suite au mariage de Bègles célébré par Noël Mamère, les élus Verts de Bagnolet avaient exprimé leur disposition à marier des couples homosexuels.

Aujourd’hui, les élus Verts de Bagnolet ont fait en sorte que la demande de mariage soit bien enregistrée et ils ont décidé d’interpeller le maire et le conseil municipal de Bagnolet afin que ces deux personnes qui s’aiment puissent vivre ensemble, unis par les liens du mariage.

Ils appellent le maire et tous leurs collègues du conseil municipal attachés à l’égalité des droits à mener ensemble ce combat.

Le Groupe des élus Verts de Bagnolet.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur