La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Agression homophobe à Montpellier

Agression homophobe à Montpellier

date de redaction mardi 31 août 2004


Dans la nuit du 25 au 26 août, un jeune homme a été victime d’une agression homophobe particulièrement violente dans le Jardin du Peyrou à Montpellier.


communiqué du Collectif contre l’Homophobie - 29/8/2004

Agression homophobe particulièrement violente à Montpellier la nuit du 25 au 26 août.

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 août dernier, vers minuit, un homosexuel a été victime d’une agression homophobe particulièrement violente dans le Jardin du Peyrou à Montpellier.

La victime, le visage en sang, a alerté la police qui a peu après interpellé 2 des 3 suspects âgés d’une vingtaine d’années.

Le 3éme suspect, actuellement en fuite, a été identifié et est recherché.

Les 2 jeunes arrêtés devaient être jugés en comparution immédiate le vendredi 27 août pour agression homophobe.

Lors de l’audience, l’affaire a finalement été évoquée mais non jugée : les 2 suspects ont nié les faits renvoyant la responsabilité des coups à leur comparse en fuite.

En l’absence de la victime et du 3éme suspect, le président du Tribunal Correctionnel a finalement renvoyé l’affaire au parquet en demandant la nomination d’un juge d‚instruction chargé d’approfondir le dossier et de diligenter des investigations complémentaires.

En effet, des témoignages recueillis par notre association font état d’autres gays importunés et/ou agressés par un trio au Jardin du Peyrou ces dernières semaines ; nous lançons donc un appel aux victimes et témoins de ces faits afin qu‚ils nous contactent le plus rapidement possible par mail : Collectifcontrelhomophobie@hotmail.com

Hussein BOURGI


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur