La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Melissa Etheridge s’engage pour soutenir les Gay Games

Melissa Etheridge s’engage pour soutenir les Gay Games

date de redaction jeudi 5 août 2004


La star du rock rejoint une liste déjà longue de personnalités qui soutiennent les Gay Games qui se dérouleront à Chicago en juillet 2006.


communiqué FGG - 26/7/2004

CHICAGO - La star internationale du rock Melissa Etheridge vient de s’engager en tant qu’Ambassadrice des Gay Games, rejoignant ainsi une liste croissante d’athlètes, d’artistes, de militants et de personnalités soutenant le mouvement des Gay Games en anticipation des 7èmes jeux, qui se dérouleront du 15 au 22 juillet 2006 à Chicago. Les inscriptions à cet événement, qui a lieu tous les quatre ans, sont ouvertes en ligne depuis 1er juillet 2004 à l’adresse GayGamesChicago.org.

La Fédération des Gay Games (FGG) en fit l’annonce conjointement avec Chicago Games, Inc., l’hôte des 7èmes Gay Games. « Melissa Etheridge est une icône culturelle et une militante hautement estimée pour la défense des droits humains », a affirmé le co-président de la FGG Roberto Mantaci. « Nous sommes très honorés que Mlle Etheridge ait accepté de servir comme Ambassadrice du mouvement des Gay Games. Depuis 25 ans, les Gay Games promeuvent l’équité, l’inclusion et l’égalité au travers du sport, de la culture et de la communauté. L’engagement de Melissa Etheridge dans les droits humains est sans parallèle. Nous nous réjouissons de travailler avec elle pour continuer de construire un monde meilleur pour tous. »

Etheridge, deux fois lauréate du Prix Grammy avec plus de 25 million d’albums vendus dans le monde entier, démontra son courage en révélant son homosexualité en 1993 lors de la fête en l’honneur de l’instauration de Bill Clinton en tant que Président des Etats-Unis, provoquant un émoi dans les média et ouvrant la voie à des dizaines d’autres célébrités encouragées ainsi à suivre suivi son exemple en révélant publiquement leur homosexualité. Depuis lors, Etheridge consacre beaucoup de son temps en faveur des droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres en se produisant à des manifestations telles que la Marche sur Washington, les concerts « Equality Rocks » organisé par la Human Rights Campaign (campagne pour les droits humains), levant sa voix contre les efforts pour interdire les mariages homosexuels aux Etats Unis, et prêtant son soutien à d’innombrables campagnes de récolte de fonds.

« En tant que musicienne, j’ai vu comment les arts peuvent briser les barrières qui nous divisent », déclara Etheridge. « Les Gay Games rassemblent les gens autour du sport et de la culture, en nous inspirant à construire un monde sans discrimination. Je soutiens les Gay Games parce que c’est une joyeuse fête internationale de la diversité, de l’individualité et de l’égalité. ’Participation, inclusion et meilleur de soi’, ce n’est pas seulement la devise des Gay Games - c’est une vision du futur qui focalise notre attention sur notre humanité commune. C’est ce futur que je souhaite pour moi-même et mes enfants et je suis heureuse d’offrir mon soutien enthousiaste à l’héritage des Gay Games. »

Melissa Etheridge a remporté deux fois le Prix Grammy® en tant qu’auteur compositeur, ainsi que plus d’une douzaine de nominations à ce même prix au cours d’une remarquable carrière qui dure déjà depuis 15 ans et qui comporte huit albums, un catalogue de plus de 100 chansons et des centaines de concerts à guichet fermé. Melissa Etheridge est plus connue pour ses chansons qui ont fait un tabac sur les radios du monde entier, avec des titres comme « Bring Me Some Water », « I’m the Only One », « I Want to Come Over », « Come To My Window », et « Yes I Am », dont plusieurs sont devenus disques d’or et de platine.

« Melissa Etheridge est un modèle non seulement pour les jeunes musiciens, mais aussi pour toutes sortes de personnes - jeunes et vieux, homosexuels et hétérosexuels, hommes et femmes - recherchant l’excellence, affirmant leurs identités, et luttant pour ce en quoi ils croient », indiqua la co-responsable des sports de Chicago Games, Inc., Suzanne Arnold. « Nous sommes très fiers d’avoir Melissa à nos côtés pour soutenir les Gay Games. »

Melissa Etheridge rejoint la liste des Ambassadeurs des Gay Games soutenant le mouvement des Gay Games à Chicago avec entre autres la star du baseball Billy Bean, l’actrice et réalisatrice Amanda Bearse, le photographe Tom Bianchi, le champion olympique de natation Bruce Hayes, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Luxembourg James Hormel, et l’actrice Judith Light.

Plus d'informations :

http://www.gaygames.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur