La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > GayLib à l’Elysée le 14 juillet

GayLib à l’Elysée le 14 juillet

date de redaction mardi 13 juillet 2004


Cinq membres de l’association sont conviés à la garden party donnée à l’occasion de la fête nationale.


JPEG - 22.9 ko
service photographique de l’Elysée

communiqué de presse GayLib - 13 juillet 2004

Cinq membres du Bureau de GayLib seront parmi les invités du Président de la République lors de la réception, donnée à l’Elysée, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie du 14 juillet.

C’est la première fois que des membres d’une association gay et lesbienne, travaillant à promouvoir l’égalité entre citoyens et à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, sont invités à la réception du 14 juillet de la Présidence de la République.

GayLib se réjouit de cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne du discours présidentiel visant à faire de la lutte contre l’homophobie une des priorités du Gouvernement.

Une telle démarche démontre, si besoin était, l’importance accordée par les autorités politiques aux préoccupations des gays et des lesbiennes.

GayLib souhaite que cette initiative, qui vient également en reconnaissance du travail engagé depuis de nombreux mois par l’association, soit les prémices d’une plus large ouverture aux différentes questions qui intéressent les gays et les lesbiennes dont l’accès du mariage civil aux couples de même sexe et la parentalité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur