La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Pen, son seul programme : la haine de l’AUTRE !

Le Pen, son seul programme : la haine de l’AUTRE !

date de redaction lundi 29 avril 2002


Pour SOS Homophobie, ses violentes idées sexistes, homophobes, racistes, xénophobes, antisémites, révisionnistes et rétrogrades, nous mettent tous en danger, mobilisons-nous ! Manifestons le 1er Mai.


Soucieuse de la défense des libertés publiques et de l’égalité des droits, SOS homophobie manifestera le 1er mai

Le Pen, son seul programme : la haine de l’AUTRE !

Ses violentes idées sexistes, homophobes, racistes, xénophobes, antisémites, révisionnistes et rétrogrades, nous mettent tous en danger, mobilisons-nous !

Récemment interrogé par un journaliste TV, M. Le Pen croit faire de l’humour et déclare : " Mon personnel est noir, mon cuisinier est noir. Que dois-je donc faire pour ne plus être accusé de racisme ? Me marier avec un noir homosexuel et sidaïque ? ".

Superbe démonstration d’irresponsabilité, de mépris et de haine raciste et homophobe.

L’histoire et des exemples étrangers actuels démontrent malheureusement que l’homophobie est un indicateur fiable du degré de négation des droits de la personne humaine et du refus de la démocratie.

Nous appelons tous les citoyens, soucieux du respect des valeurs démocratiques, et souhaitant ouvrer pour une société plus égale et plus libre, au bénéfice de tous ses membres, à faire preuve de civisme en se rendant aux urnes le 5 mai pour exprimer massivement leur rejet de l’extrême droite.

Au-delà, le résultat des législatives est vital. Nous tenons à rappeler les mesures obtenues avec la gauche gouvernementale sortante, en faveur d’une plus grande égalité des droits et de la lutte contre les discriminations dont le PaCS, la loi du 6 novembre 2001 contre les discriminations au travail, notamment à raison de l’orientation sexuelle et la reconnaissance du statut de victime du nazisme aux déportés homosexuels.

Il reste à consolider et étendre ces droits que d’autres peuvent bafouer voire défaire.

Pour SOS homophobie

La présidente, Christine Le Doaré

Plus d'informations :

Ligne d’écoute 01.48.06.42.41 http://www.sos-homophobie.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur