La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Anas Jazouli sauvagement agressé alors qu’il participait à la marche des (...)

Anas Jazouli sauvagement agressé alors qu’il participait à la marche des fiertés

date de redaction mercredi 7 juillet 2004


Le président du Mouvement laïc marocain, membre du Mouvement pour la défense des minorités au Maroc, a été sauvagement agressé alors qu’il participait à la marche des fiertés de samedi 26.


communiqué de Lutte Contre L’Obscurantisme - 28/6/2004

Anas Jazouli, Président du Mouvement laïc marocain, membre du Mouvement pour la défense des minorités au Maroc et initiateur du collectif, qui avait pris la défense des 43 homosexuels emprisonnés à Tétouan au Maroc, a été sauvagement agressé alors qu’il participait à la marche des fiertés de samedi 26.

Trois individus lui ont tendu un piège. Se faisant passer pour des journalistes, ils lui ont donné rendez-vous à un endroit proche de la gare de Lyon où ils l’ont passé à tabac.

Résultat : dents cassées, mâchoire coincée, hématomes sur le corps... Deux vigiles lui ont porté secours et probablement sauvé la vie.

Lutte Contre l’Obscurantisme tient à dénoncer cet acte odieux qui au moment de la discussion sur la loi contre l’homophobie prend une dimension toute particulière.

Si vous voulez envoyer un message de soutien et d’amitié à Anas, envoyez un mail à lutte Contre l’Obscurantisme qui transmettra.

Plus d'informations :

le mail de LCO : hermesinfo@wanadoo.fr

le site web : http://www.wmaker.net/hermes/


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur