La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Annulation du concert d’Elephant Man au Zénith de Paris

Annulation du concert d’Elephant Man au Zénith de Paris

date de redaction mardi 29 juin 2004


La coordination Interpride France demande l’annulation du concert du 4 juillet de ce chanteur aux propos barbares et homophobes.


communiqué de la coordination Interpride France - 29/6/2004

La Coordination InterPride France, qui fédère les 16 associations organisatrices de marches homosexuelles en France, exige l’annulation du concert d’Elephant Man le dimanche 4 juillet prochain au Zénith de Paris en raison de son répertoire homophobe.

Un artiste qui dans ses opus enjoint à piétiner les « chi chi men » (les pédés) après leur avoir mis le feu, selon la traduction de ses paroles, n’a pas sa place sur notre territoire.

Nous sommes en colère contre ses appels à la haine et au meurtre d’autant plus scandaleux et inadmissibles après le meurtre de Brian Williamson, militant gay jamaïcain, fondateur de l’association LGBT J-Flag, assassiné le 14 juin dernier, et, en France, la tentative d’assassinat par immolation de Sébastien Nouchet.

La barbarie et l’homophobie d’Elephant Man ne doivent pas faire oublier que la musique jamaïcaine mérite mieux que ce flot de haine.

La Coordination InterPride France appelle donc les pouvoirs publics à tout mettre en oeuvre pour interdire l’expression sur notre territoire de ce chanteur homophobe, dont les paroles appellent volontairement au meurtre, et exige du l’annulation de son concert, le 4 juillet prochain, au Zénith de Paris.

Stéphane Corbin,
président de la Coordination InterPride France (CIF)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur