La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Comin-G attend toujours une audience de Sarkosy

Comin-G attend toujours une audience de Sarkosy

date de redaction mardi 29 juin 2004


L’association du personnel LGBT du ministère de l’économie et des finances s’interroge sur l’indifférence manifeste et sur la négation d’une composante indéniable de la société actuelle qu’exprime Nicolas Sarkozy en refusant de recevoir l’association.


communiqué de presse - 29/6/2004

Bien que contacté dès la naissance de « Comin-G, des couleurs pour le MINEFI », le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien. Ce silence interpelle tant par l’indifférence manifeste que par la négation d’une composante indéniable de la société actuelle.

Le samedi 26 juin 2004, « Comin-G » a participé à sa première « Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bis et trans ». Au-delà de sa contribution à cet événement majeur de la vie associative, nous réitérons par la présente notre demande d’entrevue avec Monsieur Le Ministre. Nous souhaitons vivement recevoir une réponse à cet appel lancé initialement à Monsieur Mer, puis renouvelé à Monsieur Sarkozy, à la suite de sa nomination à Bercy.

Cela permettra en effet d’être en mesure de présenter notre association ainsi que ses objectifs de manière officielle à notre hiérarchie et d’avoir la possibilité de poursuivre l’ensemble de nos activités, en proposant et développant des actions de prévention et d’information.

Comin-G n’entend pas se substituer aux structures existantes mais au contraire, de fonctionner dans un esprit de partenariat. C’est pourquoi nous avons sollicité les centrales syndicales présentes au sein du MINEFI ainsi que les institutions représentatives du personnel et l’ensemble des directions de la communication du Ministère.

Pour l’instant, les réponses que nous avons reçues mettent l’accent sur l’importance du travail qui reste à faire, que ce soit pour rassurer les structures existantes sur notre volonté de partenariat, ou pour leur faire connaître nos activités présentes et les projets qui nous animent.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur