La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > Les prémices du mariage gay > Nous soutenons Noël Mamère

Nous soutenons Noël Mamère

date de redaction vendredi 18 juin 2004


Le collectif pour l’égalité des droits apporte son soutien à Noël Mamère. Il exige que soit immédiatement annulées les sanctions portées à son encontre.


Communiqué de presse Collectif pour l’égalité des droits - 17 juin 2004

Le 5 juin dernier, Noël Mamère célébrait le premier mariage d’un couple de même sexe en France.

En reprenant l’une des revendication portée par de nombreuses associations (LGBT et autres), il participait ainsi au combat pour l’égalité des droits de toutEs.

Noël Mamère est aujourd’hui suspendu de ses fonctions de maire par le ministre de l’intérieur.

Cette acte politique homophobe, est une insulte grave portée aux LGBT : le gouvernement ne les conçoit que comme sous-citoyenNes. Il prend prétexte de la prétendue illégalité de ce mariage (illégalité qui reste encore à prouver juridiquement) pour légitimer les discriminations.

Agissant ainsi, le ministre de l’intérieur et le gouvernement donnent un signe fort aux homophobes, lesbophobes et transphobes, qui se sont largement exprimés depuis quelques semaines, et dont les propos haineux lors du mariage de Bègles constituent une violence réelle contre les gays, les lesbiennes, les bis et les trans. Le procureur de Bordeau se saisira-t-il pour assigner en justice les manifestants du 5 juin appelant aux camps de concentration pour les gouines et les pédés ?

Le collectif pour l’égalité des droits apporte son soutien à Noël Mamère. Il exige que soit immédiatement annulées les sanctions portées à son encontre.

Le collectif apportera son soutient à tout élu procédant à des mariages de personnes de même sexe.

Nous continuons d’exiger que l’égalité des droits pour les gays, lesbiennes, bi et trans prévale enfin dans la loi.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur