La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les Lesbian et Gay Pride en colère changent le mot d’ordre des (...)

Les Lesbian et Gay Pride en colère changent le mot d’ordre des marches

date de redaction vendredi 4 juin 2004


Les associations organisatrices des marches de fierté lesbienne gaie bi et trans ont adopté un unique mot d’ordre qui dénonce l’attitude du Président et du gouvernement, et appelent à un vote sanction aux européennes.


communiqué Coordination InterPride France - 3/06/2004

La Coordination InterPride France est profondément en colère contre l’attitude du gouvernement Raffarin suite à la rencontre, jeudi 3 juin, entre Dominique Perben, Garde des Sceaux, et l’INTER-LGBT de Paris.

Les membres du Conseil de l’INTER-LGBT présents ont appris que le gouvernement ne déposerait de projet de loi contre l’homophobie courant juin, comme cela avait été annoncé ; le premier Ministre n’ayant pas rendu son arbitrage, bloquant ainsi le processus.

Les déclarations de soutien et d’émotion suite au drame subi par Sébastien Nouchet, par le président de la République et Dominique Perben, étaient des simulacres de compassion qui volent en éclat aujourd’hui pour des raisons électoralistes.

En conséquence, la Coordination InterPride France, qui fédère les associations organisatrices des marches LGP et LGBT, étudie avec les villes qui marcheront ce samedi 5 juin, Bordeaux, Lille, Metz, Montpellier et Reims de coller leur slogan à cette actualité, en l’adaptant ou en le changeant.

Les marches en région vont donner de la voix, en changeant leur slogan afin de démontrer au gouvernement, par leur réactivité, qu’il y en a assez de prendre les pd, les goudous, les bi et les trans pour des idiot(e)s juste avant les élections européennes !

D’ores-et-déjà, la Lesbian & Gay Pride de Montpellier a abandonné son slogan des 10 ans de marche et a choisi :

CHIRAC, RAFFARIN, PERBEN, NOUS MENTENT
CONTRE L’HOMOPHOBIE UNE LOI TOUT DE SUITE
LE 13 JUIN VOTE SANCTION

La Coordination InterPride France souhaite de belles marches tonitruantes à celles et ceux qui revendiqueront ce samedi !

Plus d'informations :

http://www.interpridefrance.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur