La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Appel à réagir

Appel à réagir

date de redaction jeudi 25 avril 2002


Les établissements, associations et particuliers réunis mercredi 24 avril 2002 à l’initiative du Collectif contre l’Homophobie et pour l’Egalité des Droits (Montpellier) ont élaboré un APPEL.


60 ans après la déportation des homosexuels vers les camps de la mort, les soussignés gays, lesbiennes et anti-homophobes du Languedoc-Roussillon ne peuvent rester muets face au danger que représente pour la société la candidature d’un National-Socialiste à l’élection présidentielle.

Les co-signataires du présent appel vous demandent, quelles que soient vos opinions, de Droite comme de Gauche, de faire obstacle au programme de Jean-Marie le Pen.

En déposant le 5 mai votre bulletin "Chirac", au delà du choix d’un candidat, vous marquerez ainsi votre attachement viscéral aux valeurs républicaines et démocratiques, seules garantes des espoirs et des avancées des droits des citoyens gays et lesbiens dans notre société.

Réagissez le 5 mai, mais aussi en juin et au-delà, pour que le 21 avril ne soit plus bientôt qu’un mauvais souvenir, un "détail de l’Histoire".

Premiers signataires :

ANGEL, Arlequin Inverti E., Canne à Sucre, Christian Porto, Collectif contre l’Homophobie et pour l’Egalité des Droits, Didier Vermote, Eagle, Fabienne Millerioux, Franck Braquehais, Hôtel le Guilhem, Hussein Bourgi, Janique Guiramand, Jean Mariel, Jean-Christophe Cauchy, Koncept Sauna, Le Chantier, Les Lopettes Insurectionnelles/ils, Les Verts, Lesbian & Gay Pride Montpellier, Maxime Lachèze, MJS Languedoc-Roussillon, Paola Cicagna, Philippe Burdin, Philippe Pancrace, Riz Pilaf et Bouillon Kub (l’Emission homodivergente), Sgen CFDT, Sœur Thérèse de la Perpétuelle Indulgence, Sonia Hernandez, Stéphane Corbin, Stéphane Verchere, SUD-CRC Santé-Sociaux 34, Ursus-Sud, Vincent Tribout

Prochains rassemblements :

- samedi 27 avril à 14h30, place du Marché aux Fleurs pour rejoindre la manifestation unitaire (départ 15h00 jardins du Peyrou).

- dimanche 28 avril à 11h30, devant l’Opéra-Comédie cérémonie de la déportation en souvenir des déportés homosexuels.

- mercredi 1er mai à 09h30, place du Marché aux Fleurs pour rejoindre le défilé unitaire.

Plus d'informations :

sur le site de la Lesbian & Gay Pride de Montpellier http://www.montpelliergay.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur