La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Agression homophobe à Marmande

Agression homophobe à Marmande

date de redaction jeudi 27 mai 2004     auteur Jean-Benoît RICHARD


Cinq jeunes ont été mis en examen pour avoir agressé un homme sur un lieu de rencontres.


Cinq jeunes de Marmande, âgés de 19 à 20 ans, soupçonnés d’avoir blessé un homme sur un lieu de rencontres ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Les trois garçons de la bande ont été mis en examen pour « violences aggravées ayant entraîné une ITT de six jours, faites en réunion en raison de l’orientation sexuelle de la victime ». Les deux filles ont été accusées de complicité et de non assistance à personne en danger. Tous ont été placés sous contrôle judiciaire.

Dans la soirée du 20 mai, ils se sont rendus en voiture à la plaine de Filhole, lieu de rencontres bien connu de Marmande. Avec leur véhicule, ils ont bloqué la voiture d’un homme qui quittait la place. Les trois garçons l’ont fait sortir de force et l’ont roué de coups de pieds et de poings en le traitant de « sale pédé ».

La victime a été réconfortée par des témoins qui ont appelé les secours. Elle souffre notamment d’un traumatisme facial. Elle a réussi à communiquer l’immatriculation du véhicule de ses agresseurs aux policiers. Les forces de l’ordre ont interpellé lundi les cinq jeunes gens.

L’identité de la victime n’a pas été révélée.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur