La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La Lesbian & Gay Pride Ile de France réfléchit à un espace (...)

La Lesbian & Gay Pride Ile de France réfléchit à un espace inter-associatif

date de redaction dimanche 28 octobre 2001


La commission inter-associative a pris l’initiative d’un projet d’ «  Espace inter-associatif LGBT d’Île-de-France » lors de sa réunion du 15 octobre 2001. Cet espace inter-associatif offrirait aux associations partenaires des moyens matériels (bureaux, salles de réunion, ...) leur permettant de développer leurs activités propres ainsi que des actions communes.

Ce projet serait complémentaire des projets de développement du Centre Gai et Lesbien de Paris et de création d’un centre d’archives homosexuelles, que la LGP IdF soutient également, ces trois projets pouvant être appelés à se renforcer mutuellement. La commission exprime sa satisfaction de voir l’action sociale du Centre Gai et Lesbien désormais reconnue et soutenue par la Ville de Paris et souhaite que celle-ci, ainsi que la Région, apportent maintenant leur concours à la réalisation d’un espace inter-associatif lesbien, gai, bi et trans d’Île-de-France.

La commission a constitué en son sein un groupe de préfiguration pour étudier la faisabilité de ce projet. Celui-ci a préparé un questionnaire afin de faire l’état des besoins actuels des associations qui souhaiteraient être partenaires de ce projet. Le groupe de préfiguration présentera ce dossier à la prochaine réunion du Conseil de la Lesbian & Gay Pride Île-de-France, le 17 novembre.

Les associations intéressées par un tel projet sont invitées à répondre à ce questionnaire, qui est disponible sur le site web de l’association.

Plus d'informations :

Le site web de l’association : www.lgp-idf.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur